Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog 1.2.3. Famille
18 mai 2009

Combien de bises ?

baiser_carla_leti_article

En week-end dans le Finistère, j'ai eu la surprise de constater que l'on s'embrassait une seule fois au lieu de 2 chez nous.Grande discussion avec mes hôtes et je découvre que chaque région a ses coutumes, même dans ce domaine. 

Pourquoi dit on "c’est simple comme bonjour"?

Il n’y a rien de plus compliqué que de se dire bonjour en France ! Surtout pour un étranger. Car les Français ne se disent pas juste "Salut"à l'anglaise  ou se serrent  la main comme les Allemands, ils s'embrassent.

Oui, mais combien de fois ?

Ouf, j'ai trouvé la réponse ICI sur ce site !  Camille

Publicité
Publicité
Commentaires

bandeau e-shop

Publicité

carre boutiques 2

 

carre livres

bandeau O

Newsletter
Pages
Publicité