18 septembre 2009

Entretien du linge de Bébé

le_sommeil_de_bebe_2315436_1350La peau de Bébé est délicate et fragile.'Il faut la protéger des irritations provoquées par un linge trop rêche, des risques d'allergies et des microbes.

Vous laverez de préférence le linge de Bébé à part, avec du savon de Marseille en paillettes, programme normal à 30°celsius sauf pour les lainages qui seront lavés programme laine eau froide, après l'avoir trié par couleurs ( blanc et tissus pastels, couleurs foncées, couleur bleue, couleur rouge etc...), et retourné sur l'envers.

Vous aurez traité au préalable les taches en les frottant avec du savon de Marseilleune petite brosse et à l'eau froide, pour éviter de les fixer.

Vous éviterez l'utilisation d'adoucissants, car ils contiennent des produits issus de l'industrie du pétrole qui peuvent provoquer des allergies. Si jamais votre eau est trop dure, mettez dans le tambour quelques boules anti-calcaires.

Une fois la lessive terminée, faites la sécher de préférence à l'air libre. Le sèche-linge abîme les vêtements, rend les taches indélibiles, mais permet de gagner du temps. A vous de voir. 

Merci Marthe et Marie pour ces conseils utiles! Babette.

Posté par 123famille à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 septembre 2009

Vente Privée

logo

Le planning des ventes privées 123famille se remplit!

Dans toute la France et dans plusieurs capitales européennes, des mères de famille accueillent une vente 123Famille chez elles ou dans leur école ou association.

Les parents sont heureux de découvrir une sélection de jouets de qualité et de livres et films bien choisis 

Les associations et écoles sont heureuses de compléter leurs ressources.

Les hôtesses sont heureuses de pouvoir faire leurs cadeaux de Noël gratuitement!

Si vous même êtes intéressée, envoyez nous un message sur venteprivee@123famille.fr, en nous donnant votre numéro de téléphone et nous vous appelerons.

A très bientôt!   Claire

Posté par 123famille à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2009

Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin!

une pub qu'on n'a pas oubliée ! trop mignonne. Béné

Posté par 123famille à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2009

Gâteau au chocolat fondant mousseux

Hier,j'ai craqué pour cette nouvelle recette de notre copine Eryn. J'ai fait ce gâteau. Il est PARFAIT!   Camille

Très chocolat, ce gâteau tout simple est plutôt léger. Plus d'œufs, moins de beurre, je l'ai trouvé bien moins écœurant que quantité de fondants et moelleux au chocolat. Je le qualifierais de fondant mousseux.

Important : L'ordre d'incorporation des ingrédients est à respecter absolument.

indecence_chocolat4


Pour un moule de 23 cm de diamètre ( 6 à 8 parts ) :

- 200 g de chocolat noir pâtissier ( ici Nestlé Dessert )
- 90 g de beurre en dés
- 6 gros œufs
- 130 g de sucre
- 35 g de farine

+ cacao amer en poudre pour saupoudrer largement ( facultatif ).

1/ Beurrer un moule à manqué de 23 cm de diamètre. Préchauffer le four à 175°C. Fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ( 750 W, 3 x 30 secondes en remuant bien entre chaque à la spatule en bois ). Ajouter le beurre en dés, mélanger, remettre au micro-ondes 15 secondes à 750 W. Mélanger à la spatule en bois jusqu'à obtention d'une texture complètement lisse.

2/ Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre longuement, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent. Parallèlement, battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

3/ Verser les jaunes blanchis dans les blancs en neige puis les incorporer très délicatement, à la maryse, en soulevant bien la masse. Une fois incorporés, ajouter le mélange chocolaté et l'incorporer longuement, très délicatement à la maryse. Une fois la préparation homogène, ajouter progressivement la farine en l'incorporant le plus délicatement possible également.

4/ Verser la préparation dans le moule beurré et enfourner à 175°C pendant environ 25 minutes. Démouler aussitôt à l'envers sur le plat de service et laisser totalement refroidir avant de saupoudrer largement de cacao amer tamisé et de décorer éventuellement au goût.

Posté par 123famille à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Trousse d'écolier à télécharger

Pour ranger tous ses t1938707237résors et ses crayons d'écoliers, voici une jolie trousse de rentrée à télécharger sur MCI.

Matériel :un coupon de tissu à pois un peu plus grand qu'un A4 (21 X 29, 7 cm),un coupon de coton blanc de la même taille,une feuille transfert pour textile A4 Canson,une fermeture éclair assortie au tissu à pois de 18 cm de long,du fil à coudre assorti

Transfert :Téléchargez l'image de la trousse en cliquant ici.Imprimez ce document sur une feuille transfert textile.Transférez l'image sur le coupon de coton blanc à l'aide d'un fer à repasser, en suivant le mode d'emploi du papier transfert.Recoupez le coupon en laissant une marge de couture tout autour de l'image.

Couture :Pliez le coupon imprimé en deux, sur la coupure horizontale de l'image.Cousez les côtés endroit contre endroit. Retournez.Faites de même avec le tissu à pois sans le retourner. Adapter la taille de la pochette à pois à celle de la pochette imprimée afin que les pois soient la doublure de la trousse.

Fermeture éclair :Repassez un rentré d'un centimètre en haut de la pochette à pois.Posez la fermeture éclair sur cette pochette.

Doublure :Repassez un rentré d'un centimètre en haut de la pochette imprimée.Insérez la pochette à pois dans la pochette imprimée, et cousez les deux ensemble à petits points invisibles.

Personnalisation :À l'aide d'un stylo indélébile, complétez l'étiquette.   Et voilà une jolie trousse!   Caroline

Posté par 123famille à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 septembre 2009

Bons desserts

13003233

Je suis en train de tester

des recettes qui

me paraissent

délicieuses,  découvertes Ici.


Je vous tiens au courant,

promis!!



Bon week-end!

Babette

Posté par 123famille à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 septembre 2009

Monogrammes à imprimer

                                                          

          
                                                        
Demwd103906_sum08_favors_l jolis monogrammes


à imprimer sur du papier adhésif pour des étiquettes très raffinées!

Vous les trouverez ICI.

Caroline

Posté par 123famille à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2009

Liste de courses

Comment simplifier la corvée du ravitaillement familial?

J'ai testé la liste de courses sur Internet ICI

Très pratique! Vous pouvez enregistrer votre liste type, mais aussi envoyer une liste de courses à faire (par exemple à Monsieur votre mari) par mail ou par SMS...  "Tiens, Chéri, puisque tu passes devant Carrefour...."     C'est beau la technique !    StéphanieZZ058022

Posté par 123famille à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2009

Julie et Julia

La cuisine c'est de l'amour" dixit Méryl Streep au festival de Deauville où elle présentait une comédie "Julie et Julia".

Méryl incarne Julia Child, aventurière du goût qui a converti les Américains à la cuisine française.

Ce film sort la semaine prochaine le 16 septembre. J'ai très envie d'aller le voir! Babette


Posté par 123famille à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2009

Trucs de mère de famille

Ouf, la rentrée scolaire est à peu près faite.Maintenant le but du jeu est de ne pas épuiser toutes nos réserves de patience et de bonne humeur. Donc il faut s'organiser !

j'ai ressorti pour l'occasion une liste de 20 conseils très utiles pour ne pas devenir des Desperate Housewives.

1) Organiser la jou1899615487_1rnée avec soin et distinguer ce qui est indispensable et superflu.

2 Ne pas jouer aux héroïnes : si notre belle mère ou notre copine nous demande de l'aide nous ne sommes pas obligée de dire toujours Oui !

3 – Mettre  nos enfants à contribution : en fonction de leur âge , leur confier leur des tâches (mettre le couvert, sortir la poubelle.Si nécessaire établir  un tableau des "corvées".

4 – Prévoir  les imprévus
Prévoir c'est anticiper. Les super women ne remplissent qu'à 60% leur planning quotidien pour laisser de la place à l'imprévu sans culpabiliser.

5 – Faire ses courses malin.
Faire les courses c'est souvent le stress : place de parking introuvable, enfants qui font des caprices… Profiter  d'internet pour se faire livrer chez soi à l'heure qui vous convient même si c'est un peu plus cher !

6- Utiliser les services à domicile
Chèques emploi service et déductions d'impôts rendent cela intéressant.

7 – Ne pas laisser  les objets nous envahir
Classer ce qui doit être conservé, et jeter le reste… Cela permet de ne plus perdre de temps à chercher dans des placards remplis et de gagner de la place.
Par exemple jeter les prospectus dès réception. le meilleur rangement est bien souvent la poubelle!

8 – Planifier en famille
Utiliser un calendrier où toute la famille pourra indiquer les dates clés : fêtes de l'école, week-end chez les grands parents, anniversaires…

9 – Eviter les économies chronophages
Courir chez le pressing le moins cher à l'autre bout de la ville, chercher le fameux pain aux 4 céréales chez le meilleur boulanger… est coûteux en temps et en énergie… Privilégier ce qui est proche de chez nous.

10 – Préparer la veille au soir la table du petit déjeuner.…

11 – Se créer un réseau d'entraide
Profiter des fêtes de l'école, des réunions de parents d'élèves… pour se rendre service entre parents (échange de déjeuners,conduites etc..)

12 – Penser "Lundi c'est ravioli" !
Prévoir un menu par jour : cela permet de ne pas se creuser la tête, de faciliter les courses et d'avoir des repas équilibrés.

13 – Passer quelques minutes à préparer le lendemain avec les enfants.
cela  permet de ne rien oublier .

14 – Etablir des règles avec Mr Papa.
Faire le point sur ce qui ne marchait pas l'année dernière et trouver ensemble des solutions..

15 – Congéler
Lorsque que l'on prépare des plats complets , on double les doses et on congèle.

16 – Anticiper le biberon de la nuit.
Il suffit de le préparer le soir même, de le mettre au réfrigérateur et de le réchauffer au micro- ondes à 3h du matin…

17 – Garder en permanence un change dans la voiture.
pour faire face aux petits imprévus sans devoir faire demi tour!

18 – Apprendre à dire non !
Mais il faut le faire fermement, et surtout définitivement !

19 – Préparer les vêtements la veille au soir !
Cela  permet d'éviter les caprices des enfants et de partir à la chasse à la chaussette qui manque !

20 – Cultiver l'humour !
Rire est indispensable  pour le moral et la santé.                                                                             Sréphanie

Posté par 123famille à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,