C'est aujourd'hui !Ce matin j'ai fait ma pâte à crêpes avant de partir.Ce soir ambiance de fête.

Petit sondage auprès de l'équipe pour connaître les meilleures recettes.Pour ma part, Je trouve toujours une recette sur marmiton.org. Mais les très gourmandes vous recommandent la maison de Sophie.com.Voici une bonne recette.

Crêpe Suzette façon Sophie

Pâte pour 8 à 10 crêpes :

2 œufs
125 g de farine fluide
50 g de beurre
50 g de sucre
30 cl de lait entier
1/2 paquet de levure chimique      
5 cl de curaçao

Cliquez pour agrandir

Garniture pour 1 crêpe :
2 mandarines ou 1 orange
20 g de beurre en pommade
20 g de sucre semoule
1 cuillerée à café de curaçao

Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les œufs entiers. Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet et versez le beurre fondu et le curaçao petit à petit. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

Taillez le zeste des mandarines ou de l’orange et pressez le jus. Dans un bol, mélangez bien le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez-y la moitié du jus, les zestes et le curaçao.

Préparez les crêpes dans une crêpière antiadhésive de 25 centimètres de diamètre.

Ensuite, posez une crêpe dans la crêpière. Étalez la crème d’orange. Ramenez les bords de la crêpe vers le centre. Versez dessus le reste du jus et des zestes et laissez réduire 1 minute. Glissez le tout sur une assiette.

Cette crêpe se déguste tiède, telle quelle ou accompagnée d’un sorbet à la mandarine.

Le conseil de Sophie  Une vraie crêpe Suzette ne se flambe pas.

Odile est fidèle à sa recette de Ginette Mathiot. Cette fameuse Ginette a édité une bible culinaire idéale pour la cuisine familiale. Nous essayerons d'organiser une dégustation comparaison des meilleures crêpes.

Camille